Description
Disques Surface Transforms Porsche 991 phase 2. Monatge Avant en 410x36mm. Disques acier d'origine.
Se monte sur 991 phase 2 en C2, C2S, C4, C4S, GTS, Turbo, Turbo S.
Vendu par paire avec les bols.
A l’origine, Surface Transforms fournissait uniquement les constructeurs, ce n’est que depuis peu qu’ils ont décliné une gamme de seconde monte.
On les retrouve notamment en première monte sur toutes les Koenigsegg, l’Aston Martin Valkyrie ou encore les McLaren Senna et P1 GTR.
Ce sont les seuls disques du marché qui combinent les avantages des disques acier et des disques carbone-céramique traditionnels, à savoir :
Insensibilité aux gros écarts de température car très faible coefficient de dilation thermique. Pas de voilage possible. (meilleur que acier)
Poids réduit, env. 50% d’un disque acier et env. 500g plus léger par disque qu’un PCCB d’origine par ex. (meilleur que acier et Carbone Céramique)
Conductivité thermique 3 fois plus élevée que Carbone Céramique, 1.5 fois plus que acier à température moyenne plus basse, fading et usure retardés (meilleur que acier et Carbone Céramique)
Résistance aux impacts élevée (sorties dans bacs à graviers par ex). (meilleur que Carbone Céramique)
Coût initial d’environ 70% par rapport aux Carbone Céramique traditionnels.
Durée de vie en conditions normales infinie (meilleur que acier).
Durée de vie en conditions course 5-10 fois supérieure aux Carbone Céramique traditionnels.
Compatibilité parfaite avec Pagid RSC1 (route + trackday) et RSL29 (trackday + course). le Mordant RSL29 sur Surface Transforms est équivalent au RSL1 sur acier.
Infos techniques Config-racing :
Les tissus de fibres de carbone sont plus nombreux et plus longues ce qui conduit mieux la température vers les canaux de ventilation. Le transfert de température étant amélioré, les disques chauffent moins et sont donc plus performant. surtout pour une utilisation en montagne ou sur circuit.
Les disques Brembo d'origine sont conçus avec de la poussière de carbone et plus de résine.
Le gros avantage en le fait que vous pouvez re-surfacer les disques Surface Transforms 3 fois donc amortir votre achat sur l'équivalent de l'achat de 3 paires d'origine chez le constructeur !